LogoLIFCO

Accueil

Charte régionale
des valeurs de
la République et
de la laïcité

Retrouvez la dernière parution des news LIFCO ici !


Lien direct vers le calendrier LIFCO (Excel)
Lien direct vers les résultats

Edito

Edito du 3e trimestre 2019

« Les vacances sont à peine entamées que bon nombre de coureurs sont déjà partis explorés d’autres terrains que ceux de l’Île de France, notamment ceux présents à O’France dans les Hautes-Alpes, ou dans d’autres contrées plus ou moins lointaines. C’est aussi le temps pour tous nos jeunes et moins jeunes sélectionnés pour les courses internationales d’aller se confronter aux autres coureurs d’autres nations, qu’ils représentent dignement la ligue et se fassent plaisir !

Soulignons les faits marquants et belles performances du trimestre écoulé

   Belle présence de nombreux clubs de la Ligue lors de la Nationale Nord-Ouest à Orléans

mais aussi participation de certains aux courses à étapes : 3 jours de Pâques à Belfort, aux championnats de France de relais-sprint, relais de catégorie et LD autour d’Annecy, aux Nationales Nord-Est à Trépot et Sud-Ouest à Le Grand Crohotavec de très beaux résultats.

   Mais surtout le week-end du Championnat de France des clubs à Gérardmer, sous la neige, ce dont tout le monde se souviendra

avec de beaux résultats sur la moyenne distance.  Une forte présence d’équipes franciliennes pour le CFC avec comme résultats marquants: 3ème place du GO 78 en N1 – 8ème place du GO 78, 15ème place pour l’OPA Montigny en N2 – 2ème place de Balise 77, 4ème place pour le COLE, 14ème pour le RO Paris en N3 – 6ème place de Balise 77, 10ème place pour le GO 78 en N4.

   Les championnats régionaux du trimestre , le CRC au bois du Roussay avec un podium inédit ( Balise 77 1er, RO Paris 2ème et GO 78 3ème)

ainsi que le championnat régional de Sprint dans le 13ème arrondissement de Paris ;

   Mais aussi des courses plus locales avec course de jour, de nuit et raid en forêt de Crécy,

sprint à Moret sur Loing , manche des nuits franciliennes d’orientation à Cergy , départementale à Nemours, multi-sprints à Champigny sur Marne, les étapes du trophée de Saint Quentin et la semaine du Word Orienteering Day.

   Sans oublier les courses VTT : championnats de France sprint à Villers les Nancy et LD sur le plateau de Lurdes

avec un titre pour J. Bédry (TOM) et de nombreux podiums…

Notons la belle 7ème place en Longue Distance d’Axel Pannier lors des Championnats d’Europe des Jeunes (EYOC) fin juin en Biélorussie.

Par ailleurs, la Ligue a répondu à diverses sollicitations notamment pour la fête du Sport sur l’Île de loisir de Vaires-Torcy en parallèle de l’inauguration du stade nautique olympique,

pour Sport en Filles Eté à la base de Torcy. Merci aux bénévoles qui sont venus prêter main forte pour ces manifestations !

Profitez-bien des courses proposées cet été… la reprise sera progressive en Île de France en septembre pour les coureurs pédestres

avec des sprints proposés par l’AS IGN le 21 septembre et la VO² 95 balises fin septembre avant un mois d’octobre plus chargé avec les nombreuses courses du Challenge Régional. Par contre, les VTTistes auront fort à faire avec les championnats de France Relais à Ingres, MD à Montargis les 14-15 septembre, Mass Start et des Clubs à Régusse les 21-22 septembre.

Bonnes vacances… et si l’été est pour vous l’occasion de découvrir la Course d’Orientation, n’hésitez pas, dès septembre, à venir rejoindre l’un des clubs de la LIFCO, pour une pratique compétitive, ludique ou de santé, dans une ambiance familiale et conviviale.


< Cacher



Actualités

O'VTT Championnat du Monde Junior et Senior (DANEMARK,du 25 juillet au 5 août 2019)

O'VTT Championnat du Monde Junior et Senior (DANEMARK,du 25 juillet au 5 août 2019)

A suivre aussi sur MTBO France

Résultat du Sprint (28 Juillet):

Seniors: Florian PINSARD (AS Samois) 35e

Juniors: Jason BEDRY (TO Meaux) 5e

Résultat de la Moyenne Distance (30 Juillet):

Seniors: Florian PINSARD (AS Samois) 10e

Juniors: Jason BEDRY (TO Meaux) 19e

Résultat de la Longue Distance (31 Juillet):

Seniors: Florian PINSARD (AS Samois) 34e

Juniors: Jason BEDRY (TO Meaux) 13e

Résultat de la Mass Start (2 Aout):

Seniors: Florian PINSARD (AS Samois) 30e

Juniors: Jason BEDRY (TO Meaux) 6e

Résultat des Relais (3 Aout):

Seniors: Florian PINSARD (AS Samois) 7e

Juniors: Jason BEDRY (TO Meaux) 6e

Sport Santé sur Sport en France

Sport Santé sur Sport en France

Dominique Bret, Vice-présidente déléguée au Sport Santé et Bien-être, était l’invitée du premier numéro de « Sport Santé Tech » sur Sport en France.

’occasion de présenter le CROS Île-de-France et les actions en faveur du Sport Santé, notamment avec le dispositif Prescri’Form et la formation d’Éducateur Sportif sur Prescription Médicale.

L’intervention de Dominique Bret est à découvrir à partir de 15’21 ».

Découvrir l’émission sur le Facebook du CROS Île-de-Farnce en cliquant ici

EUOC 2019 - 23 au 27 juillet - Olomouc

EUOC 2019 - 23 au 27 juillet - Olomouc

Les premiers championnats d'Europe universitaires débutent demain, près d'Olomouc (République Thèque).

12 orienteurs représenteront l’université de Clermont et 5 orienteurs l'INSA Lyon. Les Clermontois sont Juliette BASSET, Tereza SMELIKOVA, Elsa AUDEFROY (Balise77), Camilla DELENNE, Chloé DUDOIGNON, Tom TOUSSAINT (Balise77), Guilhem ELIAS, Hugo VAXELAIRE, Pierre MARTINEZ, Pierre ERBLAND (COL Etrechy), Timothé LEGRAND (OPA Montigny), Clément GUILLEMAIN. :) Les lyonnais sont Arnaud PERRIN, Maxime RAUTURIER (GO78), Benjamin LEDUC, Raphaël MASLIAH, Alexandre VERGNAUD. :)

NB : les qualifications pour ces EUOC se déroulent l'année précédente (les délais d'inscription ne permettent pas une qualification la même année). En 2018, lors de l'épreuve par équipe (un relais mixte sprint) des championnats de France universitaires, l'INSA Lyon avait été champion devant l'Université de Clermont. Puis, chaque université peut librement envoyer autant d'orienteurs qu'elle le souhaite, qu'ils aient ou non participé aux qualifications.

Autre lien

Tous les résultats sont là

Les courses se déroulent du 25 au 27 juillet : - jeudi 25 : qualifications (Bouzov) puis finale du sprint individuel (Mohelnice). - vendredi 26 : moyenne distance (Velky Kosir). - samedi 27 : relais mixte sprint (Olomouc). Belle originalité : équipes composées uniquement de deux orienteurs, qui feront deux passages de 6-8 minutes ; trois catégories FF, GG, FG.

Vous pouvez donc suivre, encourager les représentants français (qui courent sous leurs couleurs universitaires) sur cette page où seront déposés des photos et des résultats.

Championnat d'Europe des Jeunes (EYOC) 2019

Championnat d'Europe des Jeunes (EYOC) 2019 du 28 au 30 Juin

Résultat Longue Distance:

Women 18: Perrine TOUSSAINT (Balise77) 17e

Men 18: Axel PANNIER (GO78) 7e

Résultat Relais:

Women 18: Perrine TOUSSAINT (Balise77) 13e

Men 18: Axel PANNIER (GO78) 17e

Résultat Sprint:

Women 18: Perrine TOUSSAINT (Balise77) 46e

Men 18: Axel PANNIER (GO78) 47e

News FFCO

Santé Plan Canicule

Santé Plan Canicule

Retrouvez les liens utiles sous l'onglet "Santè" du site


Balise animéeVous ne connaissez pas la Course d'orientation?


Ce sport se traduit par une course individuelle contre la montre, en terrain varié, sur un circuit matérialisé par des postes, que le concurrent doit découvrir dans un ordre défini par l'itinéraire de son choix, en utilisant une carte et une boussole. La CO existe à pied, à ski, à VTT, individuellement ou sous forme de relais . C'est un sport de pleine nature qui peut être pratiqué de 7 à 77 ans et plus. Il permet de découvrir la forêt, d'apprendre à s'y aventurer sans crainte, et à la respecter.


Règlements ONF

Webmaster : jrora@club-internet.fr